Nouveau livre !

“L’Oeuvre m’a dit
à la rencontre des Hautes-Pyrénées”

24 textes et photos

Parution Novembre 2019

Prix : 14,50€





En savoir plus

 

 

Agenda

 

ATELIERS IMPRO'EVIDENCE

 

LIBRAIRIE AU PAYS DES MOTS

Argelès-Gazost 

Le mardi de 17h30 à 19h

Dates : 17 et 24 mars, 14 et 28 avril,

12, 19 et 26 mai,

2,9, 16, 23 et 30 juin

Inscriptions ouvertes via Rubrique Contact : site, email ou tél portable

 

LIBRAIRIE PLUME

Esquièze-Sère 

Le jeudi de 17h à 18h30

Inscriptions ouvertes via Rubrique Contact : site, email ou tél portable

 

SÉANCES DE DÉDICACES

 

NOUVELLE DATE !

SAMEDI 14 MARS 2020

à   IBOS, au Méridien, Espace culturel Leclerc, le samedi 14 mars 2020 de 10h à 19h30

 

 

ARGELES-GAZOST, le samedi 7 décembre, Salon du Livre, au stand de la librairie Au Pays des mots

ARRAS EN LAVEDAN, le dimanche 8 décembre, 14h-17h, Librairie Le Kairn

LOURDES, le samedi 14 décembre, Espace culturel centre ville, 10h-12h30 et 16h-18h

ESQUIEZE-SERE, le lundi 23 décembre, Librairie Plume, à partir de 16h30

 

 

 

ATELIERS IMPRO'EVIDENCE CORPORELLE

En cours de programmation

 

“Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres” Lao-Tseu

Mon approche de l’accompagnement et de la psychothérapie

 

 

L’accompagnement… c’est un partage… Partager ce qui est là, dans l’instant présent, ici et maintenant pour être éclairé sur la question du moment, sur là où on en est. Nourrir notre échange de ce qui est bon pour vous, pour le bien-être ou le mieux être et je dirais en tout premier lieu « pour l’être » !

La psychothérapie… cela peut être par le regard mais le regard qui voit, pas le regard sans conscience. « Je te regarde et je te vois ! » Nous pouvons regarder sans voir et puis un jour le voile se lève et nous sont dévoilés un indice, un petit pas voire un grand pas, une réponse, une solution, voire une guérison.

Je fais partie de ceux qui pensent que l’important pour vous est de trouver ce qui va être le bon accompagnement, le bon outil, c’est-à-dire celui qui correspond à la situation et à votre besoin d’aujourd’hui. Le meilleur conseil à donner : ressentez avec votre cœur, écoutez votre intuition et soyez déterminé(e).

ÊTRE DÉTERMINÉ(E) car c’est un réel engagement avec soi-même. La personne s’assure tout d’abord qu’elle a vraiment pris la décision, puis dans l’affirmative, de juger de l’opportunité d’un accompagnement avec telle personne plutôt qu’une autre, à ce moment là de sa vie. Cela paraît évident d’exprimer cela mais croyez bien que l’on peut se laisser « embarquer » sur un navire qui certes navigue bien mais ce n’est pas le nôtre ou pas encore et il y a peut être aussi d’autres ports d’escale à aller visiter avant !

Lorsque j’ai  commencé l’élaboration de ce site Pleins et Déliés , j’ai souhaité qu’il reflète ce que je suis. Si par exemple, j’utilise dans un article les mots «vibration» ou «dimension spirituelle», je sais que cela peut interpeller et pourtant cela fait partie de mon accompagnement. La personne saura intuitivement si elle me contacte ou pas, ou pas encore…Je ne suis pas là pour argumenter mais pour vous faire ressentir ma sensibilité et partager ma façon de concevoir l’accompagnement et la thérapie, en proposant mes outils.

J’adapte chaque séance à l’instant présent : la personne arrive avec son état d’être et sa question du moment, et nous allons découvrir ensemble “ce qui est là”. A moi de m’adapter et de choisir le ou les outils possibles pour aider la personne à avancer sur le chemin de son être, de son bien être, de son mieux être et de son accomplissement.

IMPORTANT :

Si un traitement médical est en cours, ne l’interrompez jamais sans demander l’accord de votre médecin. Le travail d’accompagnement est à considérer comme une démarche complémentaire que vous souhaitez faire; il ne peut en aucun cas se substituer à un avis ou traitement médical.